Les actualités du CDG

soirée d'information sur « la médiation, un outil pour les élus » 20 mai 2019

Chers Collègues,

L'AML et le CDG40 organisent, le Mardi 4 juin à 18 heures, à Mont-de-Marsan, une soirée d'information sur « la médiation, un outil pour les élus ».

Les échanges se poursuivront autour d'un cocktail.

Vous trouverez l'invitation et le bulletin d'inscription en cliquant sur les liens ci-dessous :

Invitation

Bulletin d'inscription

Merci de vous inscrire par mail auprès de l'AML.


Au cours de cette soirée animée par Alain Roy, ingénieur de métier et médiateur depuis près de 20 ans, l'AML et le CDG40 vous proposent une présentation des principes et du potentiel de la médiation, créatrice de solutions partagées qui aideront la prise de vos décisions et la bonne mise en œuvre de vos projets.

Tensions et conflits interpersonnels sont au menu quotidien des élus locaux. La médiation, sous différentes formes, peut constituer une alternative au rapport de force pour anticiper, dépassionner et résoudre ces litiges.

Grâce à l'intervention d'un tiers neutre, la médiation cherche à créer les conditions d'un dialogue constructif basé sur la compréhension mutuelle des enjeux et besoins de chacun, dialogue où les partenaires se concentrent sur la recherche d'intérêts communs pour trouver un accord rationnel sur la base de critères objectifs.

La médiation est un recours possible dans l'ensemble des domaines d'intervention des élus : dans le cadre des relations avec les agents grâce à la Médiation Préalable Obligatoire (MPO) bien sûr, mais également en matière d'urbanisme, de marchés publics ou encore de rapports avec les administrés.

Bien cordialement,

Hervé Bouyrie                                                                 Jean-Claude Deyres

Président AML                                                                Président CDG 40


Voir toutes les actualités