Campagne 2017 de l'enquête Handitorial 02 novembre 2017
Comme l'an passé, le CDG40 a décidé de participer à l'enquête en ligne« Handitorial » qui alimente l'Observatoire national du handicap et de l'inaptitude dans la Fonction Publique Territoriale.
Cet outil créé à l'initiative du Fonds Insertion pour les Personnes Handicapées (FIPHFP), est issu de la collaboration entre le FIPHFP, l'Association Nationale des Directeurs des Centres de Gestion et la Fédération Nationale des Centres de Gestion et a été développé par le CIG de la Grande Couronne.
L'enquête en ligne
permet de collecter chaque année, depuis 2013, des données relatives aux travailleurs handicapés et plus
largement aux Bénéficiaires de
l'Obligation d'Emploi des Travailleurs Handicapés (BOETH) présents dans
toutes les collectivités (y compris celles qui emploient moins de 20 salariés
en équivalent temps plein, méconnues jusque-là).
L'enquête s'intéresse également au champ de l'inaptitude sous toutes ses formes et conséquences (personnes faisant l'objet d'un avis d'inaptitude et personnes ayant bénéficié de mesures consécutives à leur inaptitude, aménagements de poste ou des conditions de travail, changements d'affectation, reclassements etc.)
L'enquête vise également la collecte de données qualitatives qui permettront de mieux connaître la situation de l'ensemble de ces agents, à la fois sous la forme d'un état des lieux ponctuel et de comparaison dans le temps : ancienneté, catégorie hiérarchique, filière, grade, niveau de diplôme, métier, etc.
Modalités de participation
Cette enquête nationale annuelle est réalisée grâce au site internet www.handitorial.fr et concerne toutes les collectivités territoriales et établissements publics des Landes ayant un effectif d'au moins 1 agent.
Dès le jeudi 2 novembre et jusqu'au lundi 27 novembre 2017, vous pourrez vous connecter à l'enquête en ligne sur le site internet www.handitorial.fr en saisissant votre identifiant et votre mot de passe de connexion, dans la zone « Authentification » (située à droite de l'écran),
L'identifiant et le mot de passe seront expédiés à la collectivité ou l'établissement employeur (par courrier)
Pour tout contact et renseignement
Votre correspondant « handitorial »
du CDG40 se tient à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche
au 05 58 85 81 55 ou 80 17 ou bien par courriel à l'adresse suivante : simeph@cdg40.org.
En vous remerciant par avance de votre collaboration active.
Jean Claude DEYRES
Président du CDG40
PS. : veuillez trouver ci-après les liens qui permettront d'accéder aux synthèses de l'enquête Handitorial à laquelle vous avez participé en 2016 :
Enquête Handitorial 2016, données 2015, communes
Enquête Handitorial 2016, données 2015, CIAS
Enquête Handitorial 2016, données 2015, communautés de communes
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