Formation proposée par l'Association des Maires des Landes : réglementation funéraire et gestion des cimetières 04 juin 2018
L'association des Maires des Landes vous informe de la
programmation de sa prochaine session de formation.
Cette formation est ouverte aux élus et aux agents des collectivités, n'hésitez pas à vous inscrire.
REGLEMENTATION FUNERAIRE ET GESTION DES CIMETIERES
Le vendredi 29 juin 2018
de 9 h à 16 h 30
Auditorium de Mont de Marsan Agglomération
575 avenue du Maréchal Foch
40000 MONT DE MARSAN
Contenu
- Législation funéraire et gestion des cimetières
- Les concessions funéraires et le contentieux
- Le règlement des cimetières
- La gestion du site cinéraire, les cendres et le droit,
- La gestion mutualisée des cimetières dans le cadre de l'Intercommunalité et des communes nouvelles
Durée de la formation 6 h
Tarif Formation gratuite
Inscription obligatoire places limitées
Repas un repas est organisé à proximité de la salle de formation, moyennant une participation de 15 euros (pas de règlement en espèces svp)
Intervenants Patrick LOIZEAU, société Polyvalences (conseil et assistance aux collectivités territoriales)
Vous trouverez ci-joint une fiche d'inscription nominative à retourner à l'adresse suivante :mairesdeslandes@orange.fr.Vous pouvez également vous inscrire directement sur le site internet de l'Association des Maires des Landes«maires40.fr », en cliquant sur l'onglet « formations ».
L'association des Maires des Landes se tient à votre disposition pour construire pour vous des actions de formation individualisées, en fonction de vos besoins. Pour ce faire, prendre contact avec Bernadette Dupouy au 05 58 85 80 48 ou à l'adresse mail suivante :bernadette.dupouy@cdg40.org
Arnaud LUCY
Directeur
AML FORMATION
175 place de la caserne Bosquet - BP 30069
40002 Mont de Marsan cedex
tél. 05 58 85 80 90 fax 05 58 85 80 92