Les actualités du CDG

Prolongation des inscriptions « Landes Prévention » jusqu'au 16 novembre 09 novembre 2018



Objet : Invitation « Landes Prévention » 23 novembre 2018

Journée territoriale de la prévention des risques professionnels


Madame, Monsieur,

J'ai le plaisir de vous inviter à participer à la cinquième édition de « Landes Prévention », journée territoriale de la prévention des risques professionnels qui aura lieu le vendredi 23 novembre 2018, centre Jean Jaurès à Morcenx.

Comme vous le verrez dans le programme ci-joint, le thème principal de la matinée porte sur la valorisation des atouts des séniors au travail et la prévention du décrochage.

Durant la fin de matinée et l'après-midi sont abordés les risques spécifiques les plus couramment rencontrés dans les collectivités avec un éclairage sur les mesures de prévention pouvant être mises en œuvre.

A l'instar des éditions précédentes, et conformément à la réglementation, cette journée vaut recyclage de formation continue pour les assistants de prévention.

Une attestation de formation sera délivrée par le CNFPT aux assistants de prévention ayant participé à cette 5ème édition.

Comme à chaque édition de Landes prévention, le Centre de Gestion des Landes convie l'ensemble des participants à un déjeuner préparé par les ESAT des Landes.

Je vous rappelle que pour une bonne organisation de la journée, il est indispensable de s'y inscrire avant le 16 novembre 2018, les places étant limitées à 350 participants.

En ce qui concerne les inscriptions deux modalités différentes sont mises en place l'une exclusivement réservée aux assistants de prévention, la seconde pour toute personne souhaitant participer à la journée :

· pour les Assistants de Prévention veuillez-vous rendre sur le site CNFPT (inscription en ligne) et vous inscrire en utilisant le code suivant : 0240AP1002,

· pour les autres agents veuillez-vous inscrire à l'aide du lien suivant : inscription

En cas de problème, vous pouvez prendre contact directement avec le service prévention du Centre de gestion par e-mail : prevention@cdg40.fr ou par téléphone : 05 58 85 80 25.


En vous remerciant par avance de bien vouloir diffuser cette information auprès des agents concernés, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sincères salutations.


Le Président,

Jean-Claude DEYRES


Voir toutes les actualités