Landes dit cap! Édition 2017






En raison d'un appel à la grève de tous les syndicats de fonctionnaires pour le 10 octobre prochain, la journée « Landes dit Cap ! » organisée par le CDG 40 se tiendra finalement le 14 novembre 2017.

Elle sera cette année entièrement consacrée aux questions du bruit au travail et au handicap auditif.

Les nuisances sonores sont une catégorie bien identifiée de risques professionnels qui n'épargnent pas nos collectivités : on pense en particulier aux agents qui interviennent au quotidien dans les écoles ou les cantines, aux agents exposés à des travaux bruyants dans les bâtiments ou sur la voirie.

La prévention de ces nuisances sonores n'est pas toujours bien maîtrisée et elles peuvent causer divers altérations de la santé, parfois méconnues. Ces troubles peuvent conduire dans certains cas au handicap auditif et créer des difficultés au travail bien entendu, mais également avoir une incidence négative sur la vie de tous les jours.

Le 14 novembre, nous aborderons toutes ces questions : santé auditive, prévention, impacts professionnels et sociaux, compensation du handicap.

Cette journée animée par le CDG40 et l'association « Journée Nationale de l'Audition » vous permettra d'échanger avec plusieurs spécialistes, médecins, audioprothésistes ainsi qu'un acousticien.

La matinée se conclura vers 13 heures par un buffet pendant lequel vous pourrez échanger avec les intervenants, découvrir des matériels tout en testant votre audition de différentes façons.

Haut de la page