Les actualités du CDG

Recherche d'actualités

Veuillez choisir une date ou un mot clé pour effectuer votre recherche.


Date de recherche : /

Actualités du mois de février 2019

Prolongation du recensement prévisionnel des besoins concours et examens 202018 février 2019

Le recensement prévisionnel des besoins pour les concours et examens professionnels programmés en 2020 sera accessible sur le site du Centre de gestion des Landes jusqu'au 20 février 2019.


Il est demandé à chaque collectivité de renseigner en ligne le formulaire électronique.

Pour accéder à ce formulaire depuis la page d'accueil du site, il conviendra que chaque collectivité utilise impérativement ses propres codes d'accès.

A noter que ce formulaire est à compléter même si vous n'avez aucun poste à déclarer.

Vous trouverez ci-joint, pour compléter votre information, le courrier du Président du Centre de gestion relatif au recensement prévisionnel des besoins pour l'année 2020 accompagné d'un guide de procédure et de la liste des opérations prévues au calendrier national 2020 précisant les conditions d'accès.

Le service Concours se tient à votre disposition pour vous aider dans cette démarche et répondre à vos éventuelles interrogations.

Voir le courrier du Président du Centre de gestion

Voir le guide de procédure

Opérations prévues au calendrier national

Concours de professeur d'enseignement artistique18 février 2019

Nombre de candidats admis à concourir :

- Concours externe : 37 candidats pour 24 postes

- Concours interne : 75 candidats pour 6 postes

Rappel : Les convocations seront déposées sur votre accès sécurisé.

Ouverture de la campagne de déclaration obligatoire 2019 d'emploi des travailleurs handicapés15 février 2019

La campagne de déclaration obligatoire 2019 d'emploi des travailleurs handicapés (DOETH) ouvre le 04 février 2019 et se termine le 31 mai 2019

La campagne de déclaration annuelle obligatoire d'emploi des travailleurs handicapés, est ouverte du lundi 04 février 2019 au 31 mai 2019.

La date limite du dépôt de la déclaration et du paiement de votre contribution est fixée par le FIPHFP au 31 mai 2019.

Qui est concerné ?

La déclaration est obligatoire pour tous les employeurs publics employant au moins 20 agents en ETP (équivalent temps plein).

Les employeurs publics qui emploientmoins de 20 ETP, ayant reçu une lettre d'appel du FIPHFP, doivent également compléter la déclaration annuelle en indiquant uniquement leur nombre d'ETP.

Le non-respect de cette obligation de déclaration est sanctionné par le versement d'une contribution forfaitairequi ne prendra en compte ni le nombre de bénéficiaires de l'obligation d'emploi, ni les éléments de dépenses réalisées contribuant à la réduction du nombre d'unités manquantes

En cas de fusion d'établissements ou de collectivités, c'est la nouvelle structure issue du regroupement qui a l'obligation de déclarer en reprenant la totalité des actifs et des passifs des établissements publics auxquels elle se substitue (si vous n'avez pas reçu le courrier d'appel merci de bien vouloir adresser un message en utilisant le formulaire de contact via le site fiphfp.fr ). Les anciens établissements recevant le courrier d'appel à déclaration du FIPHFP adresseront également un courriel à cette même adresse en expliquant la situation.

Comment effectuer la déclaration ?

A réception du courrier d'appel à déclaration du FIPHFP, la déclaration annuelle s'effectue en ligne sur le portail sécurisé de la Caisse des Dépôts ' FIPHFP e-services employeur, sur votre espace employeur.

Pendant toute la durée de la campagne vous pourrez accéder à votre déclaration sur votre espace personnalisé même si vous l'avez validée.

REUNIONS D'INFORMATION

2 réunions d'information sont organisées par le CDG40 pour les collectivités ayant plus de 20 agents en ETP

Le mardi 02 avril de 10 h à 12 h au Centre de gestion des Landes à Mont de Marsan

Le mardi 09 avril de 10h à 12h à la salle polyvalente 117 rue des écoles à Narrosse

Le CDG reste à votre disposition pour toute information complémentaire :

SIMEPH( 05.58.85.81.55 'josiane.le-bournot@cdg40.org

Concours d'auxiliaire de puériculture principal de 2ème classe15 février 2019

Nombre de candidats admis à concourir : 454

Nombre de postes : 27

Les candidats devront télécharger leur convocation à l'épreuve orale depuis leur accès sécurisé.

Place de l'emploi public14 février 2019

À partir du 15 février 2019, une bourse d'emploi commune aux trois versants de la fonction publique dénommée "Place de l'emploi public", sera accessible et remplacera la Bourse Interministérielle de l'Emploi Public (BIEP).

Ce nouveau site réunira les offres d'emploi des 3 versants de la fonction publique.

Objectifs: faciliter les recherches des agents publics et des personnes en recherche d'emploi, ainsi que développer les perspectives de mobilité interministérielle et inter-fonction publique.

A noter que : ce nouvel outil ne change pas la procédure de déclarations de vacances de postes et de publicité d'offres pour les collectivités, qui devront toujours être enregistrées sur le portail « emploi territorial.fr ». Après validation par le CDG, elles seront publiées directement sur le site « Place de l'Emploi Public ».

(Cf. Ordonnance n° 2017-543 du 13 avril 2017 portant diverses mesures relatives à la mobilité dans la fonction publiqueinstaure cette obligation de publicité et Décret 2018-1351 du 28 décembre 2018précise quant à lui les modalités de sa mise en œuvre)."

Calendrier des réunions du comité technique13 février 2019

Veuillez trouver ci-après le calendrier des prochaines réunions du Comité technique


Emploi & handicap, et si on commençait par un DUO ?05 février 2019

Le 16 mai 2019, partout en France, l'opération DUODAY permettra la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses collectivités, entreprises, ou associations.Objectif : ensemble, dépasser nos préjugés et avancer vers l'inclusion.

Infos sur le site  Duoday.fr