Les actualites du CDG.

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Actualités du mois de février 2017

Parution de la lettre d'information du CDG40 n°129 du 23 février 201723 février 2017

Une nouvelle lettre d'information du Centre de gestion vient d'être publiée.

Elle porte sur les points suivants :

A la Une

PPCR poursuite du dispositif pour les emplois de catégorie A

Spécial info RIFSEEP

Notes d'information du CDG:

Autorisations spéciales d'absences

Augmentations des rémunérations au 1er février 2017

Majoration des indemnités de fonction des élus locaux au 1er janvier 2017 et au 1er février 2017

Actualités juridiques :

Retraite : affiliation des agents contractuels de droit public et de droit privé

Cumuls d'activités

PPCR : Poursuite de la mise en ½uvre pour certains agents de catégorie A

Loi « Egalité et citoyenneté »

Régime d'imposition des indemnités de fonction perçues par les élus locaux

Actualités du CDG :

Journées d'actualités juridiques

Journées d'information sur les droits à la retraite des futurs retraités de la fonction publique territoriale

Accompagnement des lauréats des concours organisés par le CDG

Réunion d'information sur l'emploi dans la fonction publique en collaboration avec Pôle emploi

Avis de concours et d'examens professionnels et avis modificatifs ' Session 2017

Publication de la Revue des actualités juridiques n° 4 : Janvier 2017

Calendrier des prochaines réunions des CAP

Calendrier de la prochaine réunion du comité technique

Voir la lettre d'information du CDG40 n°129 de février 2017


Ouverture de la campagne de recensement des besoins concours et examens 201820 février 2017

Le Centre de gestion de la Fonction publique territoriale des Landes, en tant qu'autorité organisatrice de concours et examens procède comme chaque année à un recensement des besoins afin d'apprécier le nombre de postes à ouvrir aux concours et de prévoir l'organisation des différents examens.

Vous devez indiquer le nombre de postes prévisionnels (concours externe, concours interne, troisième concours et/ou examen professionnel), que votre collectivité souhaite ouvrir au titre de l'année 2018.

Il est demandé à chaque collectivité de renseigner en ligne le formulaire électronique.

Pour accéder à ce formulaire depuis la page d'accueil du site, il conviendra que chaque collectivité utilise impérativement ses propres codes d'accès.

A noter que ce formulaire est à compléter même si vous n'avez aucun poste à déclarer.

La période de recensement s'achèvera le 20 février 2017.


Pour accéder au recensement cliquez sur le lien suivant :

page dédiée au recensement


Vous trouverez ci-joint, pour compléter votre information, le courrier du Président du Centre de gestion relatif au recensement prévisionnel des besoins pour l'année 2018 accompagné d'un guide de procédure et du calendrier prévisionnel national 2018 des concours et examens.

Le service Concours se tient à votre disposition pour vous aider dans l'utilisation de cette procédure et répondre à vos éventuelles interrogations.


Document à télécharger :

- le courrier du président du CDG relatif au recensement prévisionnel des besoins pour l'année 2018

- la procédure de recensement

- le calendrier 2018



Prochaines formations de l'association des Maires des Landes17 février 2017

L'association des Maires des Landes vous informe de la programmation de deux nouvelles sessions de formation :

Ces formations sont ouvertes aux élus et aux agents des collectivités, n'hésitez pas à vous inscrire.

Le traitement des demandes et recours des administrés

le jeudi 16 mars 2017

de 14h à 17h

Salle de réunion n°1

Maison des associations 235 avenue du Mal Foch

40990 SAINT PAUL LÈS DAX


Contenu

- Les règles générales du traitement des demandes des administrés

- Le droit d'accès aux documents administratifs

- La saisine et les échanges par voie électronique

- La motivation et la signature des actes administratifs


Durée de la formation 3 heures

Tarif Formation gratuite

Inscription obligatoire places limitées

Intervenants

Jacques Barcouzareau, DGAS ville de Lormont, Enseignant Université Bordeaux


Concevoir son bilan de mi-mandat

le jeudi 6 avril 2017

de 14h à 17h

Salle des conférences Maison des communes

175 place de la caserne Bosquet

40000 MONT DE MARSAN


Contenu

Pourquoi un bilan de mi-mandat ?

- Le cadre légal

- Les objectifs du bilan et les publics visés

- Le choix du support et de la communication

- Comment le rendre plus efficace ?


Durée de la formation 3 heures

Tarif Formation gratuite

Inscription obligatoire places limitées

Intervenants

Didier Rigaud, Maître de conférences à Bordeaux Montaigne

Vous trouverez ci-joint une fiche d'inscription nominative à retourner à l'adresse suivante :mairesdeslandes@orange.fr.

Vous pouvez également vous inscrire directement sur le site internet de l'Association des Maires des Landes«maires40.fr », en cliquant sur l'onglet « formations ».

L'association des Maires des Landes se tient à votre disposition pour construire pour vous des actions de formation individualisées, en fonction de vos besoins. Pour ce faire, prendre contact avec Bernadette Dupouy au 05 58 85 80 48 ou à l'adresse mail suivante :bernadette.dupouy@cdg40.org

Arnaud LUCY

Directeur

Prochaines réunions des CAP16 février 2017

Les CAP des catégories A, B et C auront lieu le mardi 4 avril 2017

Date de dépôt des dossiers : vendredi 17 mars 2017, dernier délai

AVIS MODIFICATIF DU CONCOURS DE REDACTEUR 201710 février 2017


Avis modificatif de concours suite à la parution de la loi n°2017-86 du 27 janvier 2017 relative à l'égalité et à la citoyenneté

Documents à consulter :

Concours d'auxiliaire de puériculture de 1ère classe07 février 2017


341 candidats admis à concourir pour 45 postes

Spécial info RIFSEEP06 février 2017

Ce spécial info détaille le nouveau calendrier d'application du RIFSEEP établi par le décret n° 2016-1916 du 27 décembre 2016 et l'arrêté du 27 décembre 2016 et expose les incidences du parcours professionnels, carrières et rémunérations (PPCR) sur les primes et indemnités.

Pour le lire, veuillez cliquer sur le lien suivant:

Spécial info RIFSEEP

Rémunération - Indemnités de fonction des élus locaux - Notes d'information du CDG4006 février 2017

Les notes d'information du Centre de gestion, citées ci-après, ont été mises à jour pour prendre en compte l'augmentation de la rémunération à compter du 1er février 2017 ainsi que les majorations successives des indemnités de fonction des élus à compter du 1er janvier 2017 et du 1er février 2017.

Note d'information « Augmentations des rémunérations au 1er février 2017 »

Note d'information « Majoration des indemnités de fonction des élus locaux au 1er janvier 2017 et au 1er février 2017 »

Bien préparer sa retraite02 février 2017

Le CDG a organisé en novembre dernier, en partenariat avec la Caisse des dépôts, la CARSAT, l'IRCANTEC, plusieurs journées d'information sur les droits à la retraite des futurs retraités de la fonction publique territoriale.

Ces rencontres avec les différents régimes de retraites (CNRACL, IRCANTEC.,..) ont mobilisé et intéressé un large public.

La MNT et le service animation du Conseil départemental ont été invités à participer à ces réunions.
Le service SAPAL du département des Landes organise des journées de formation sur le thème "bien préparer sa retraite" qui ont lieu à partir de mars 2017.
Pour découvrir le programme, cliquez sur le lien ci-dessous:

programme